Artisan Concepteur|Cheminement Toggle

Par l’entreprise familiale en rembourrage déjà la vie me prédestinait à devenir l’artisan Concepteur d’aujourd’hui. En très bas âge ce que je croyais être un désavantage par le fait d’avoir à reprendre, défaire, recommencer encore et encore le même mobilier jusqu’à satisfaction. Ce qui jadis me causait bien des tourments se révéla une incroyable opportunité, un terrain d’apprentissage exceptionnel, une école en soi afin d’y développer mon sens aigu de l’observation, ma débrouillardise en toutes circonstances, ma persévérance, etc etc. D’autant plus que ces mises en situation m’amenaient à toucher la matière, la comprendre, à en saisir le mécanisme et son fonctionnement afin de répondre à la demande du client.
J’entends encore mon père me répondre

<Ti gars si cé pas correct, tu défais pis tu r’commences>
Je n’étais pas toujours réjoui mais, avec du recul, un franc merci à mon père Richard aujourd’hui décédé. Il a su me montrer le chemin sans le parcourir à ma place.
C’est en enrichissant ces forces acquises au fil des années que je suis devenu le Concepteur d’aujourd’hui.

L’aspect Conception de mon métier c’est d’abord un processus qui prend racine dans l’idée qui émerge et de fil en aiguille s’ajoute des pistes de solutions pratiques, marquées bien souvent d’essais et erreurs avant de parvenir au résultat espéré.

Aujourd’hui, j’en retire une grande leçon de vie….

Celle de toujours considérer les détours de parcours, les semblants de failles, de perte de temps qui nous amènent là où nous devons être vraiment!

Ce sont surtout des expériences riches en enseignements qui nous façonnent, nous servent de tremplin afin d’exprimer notre réelle mission.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail