Parcours Toggle

René Pellerin

René Pellerin

C’est dans la région de la Mauricie, où j’ai grandi au sein d’une famille faisant commerce en rembourrage résidentiel, que j’ai développé mon sens de l’observation afin de parfaire, jour après jour, et ce pendant des années, mes habiletés manuelles pour réaliser une quantité importante de meubles de toutes sortes.

Le désir de voler de mes propres ailes m’amène en 1987 à explorer le domaine nautique et à me spécialiser en conception d’espace intérieur de bateaux, travaillant à titre de concepteur au centre de recherche de Bateaux Doral.

En 1993, je fonde l’entreprise Design Unik Conception. Entouré d’une équipe compétente, j’ai continué d’assumer la conception et la production de certains modèles de bateaux Doral et de répondre également à une clientèle résidentielle et commerciale en rembourrage : des causeuses aux intérieurs de bateaux, en passant par les véhicules motorisés jusqu’à la conception d’une gamme de fauteuils adaptés, brevetés, pour personnes en perte d’autonomie, et ce jusqu’à la vente de la compagnie en 2003.

C’est cette même année, dans la région de Lanaudière, que j’élargis mon champ de compétences dans le domaine de l’écohabitation.  Transformer des espaces ordinaires, en faire ressortir leur plein potentiel pour qu’il en résulte des espaces uniques, où la beauté et la fonctionnalité vont de pair, toujours par le biais de mon expertise de concepteur.

Le temps passé en nature et l’inspiration que m’a procurée cette dernière m’ont permis de raffiner l’art de transformer la matière.  Dans un esprit écologique, j’ai pris un réel plaisir à la transformation de meubles souvent mis à l’écart en leur donnant un tout autre aspect, plutôt qu’embarrassant ils deviennent pratiques et mieux adaptés aux besoins actuels.
De retour aux sources en Mauricie, en 2010, j’entrepris le projet de m’autoconstruire, un défit de taille à travers lequel j’ai mis en oeuvre mon savoir-faire en constante évolution.
Quelle belle opportunité, un recul pour accéder au tremplin qui précisera ma trajectoire professionnelle !

Me voilà aujourd’hui, de par mes habiletés manuelles, vous offrant la version améliorée du fruit de ces années d’expérience. Elles furent riches en polyvalence, toujours dans ce même esprit passionné de conception et de créations novatrices.

L’Artisan sans limite que je suis sera honoré de créer pour vous ou encore mieux, de pouvoir co-créer avec vous vos projets les plus originaux, ceux qui vous ressemblent et vous tiennent à cœur.

Ensemble, créons sur mesure à votre mesure!

 

René Pellerin

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail