Qu’est ce que le rembourrage Toggle

Le rembourrage c’est l’art de transformer, recycler, récupérer des meubles anciens encore bien solides. Voici les 4 étapes principales pour un mobilier d’assise.

La structure  (carcasse)

La structure du meuble est comparable à la fondation de votre maison donc elle se doit d’être solide et constituée de bois massif sain.
Autrefois les meubles étaient fabriqués en partant du fait qu’il devaient nous être fidèle pour une longue durée de vie 10-15 ans et même jusqu’à 25 ans, contrairement à aujourd’hui où la vision à court terme laisse place à une production à grande échelle afin de générer une importante consommation, mais à quel prix ?
Votre modèle de mobilier vous semble en dehors des critères de l’époque ? il est possible de transformer la structure d’un meuble existant et actualiser son apparence par de simples modifications.   Bien souvent, opter pour un choix de tissu plus tendance le remet dans le courant du temps si tel est votre désir et avec un produit tellement plus durable.  Ce n’est pas parce que c’est neuf que c’est mieux, bien au contraire, osons regarder plus loin que l’apparence !

 

 

La suspension

Différents types de ressorts, des courroies solides et autres composantes durable, installées de sorte à maintenir un confort maximal.

La bourrure

Le meuble, dos et assise se voit rempli par différentes matières synthétiques ou naturelles de sorte à obtenir un confort inégalé à long terme.
De la mousse mémoire (Latex), laine, plumes, duvet, polyuréthane dépendamment, du budget prévu et de vos valeurs environnementales.

 

Le revêtement

Il y a un grade de qualité dans le choix de tissus !  Il est juste d’opter pour un tissu ayant un tissage serré offrant plus de résistance au frottement.
Une gamme de tissu aux fibres naturelles est également offert.
Attention! ce qui est souvent vendu pour du cuir véritable n’est qu’une désolante imitation.
Le revêtement est l’étape où l’ambiance que nous désirons créer à notre environnement intérieur se précise. Tout comme nos propres vêtements, sobre, classique, moderne, contemporain ou tout à fait éclaté, le choix exprime une facette de la personnalité des occupants. C’est le moment où votre créativité entre en jeu.
Amusez vous ce n’est pas le choix qui manque. Une gamme de textures et de couleurs vous est offert.  Osez personnaliser votre lieu de vie !

tissus décoratifs

Tissus décoratifs

 

 

Pourquoi  choisir de faire rembourrer ?

Trop de clients malheureusement sont déçus de leurs choix même quelques mois suivant l’achat car ils ont été pour la plupart happés par le « look accrocheur » et influencés par un discourt erroné pour faire miroiter aux futurs acheteurs l’impression d’un gain en économisant par une offre alléchante.
Il est difficile pour un artisan local de rivaliser avec des prix aussi bas sauf si le client est averti et conscient de la dynamique du marché actuel, dont le piège de la spirale de la consommation. Soyons intelligent et modifions notre façon de penser et nos reflexes de consommations. C’est une invitation à s’éloigner du mode Consommer-Jeter et de cette frénésie qui caractérise dangereusement les produits d’aujourd’hui.

Pour plusieurs raisons le rembourrage reprend ses lettres de noblesse.  Recycler un vieux mobilier, lui redonner une deuxième vie devient un choix éco responsable, soit par la réduction de déchets dans notre environnement, en évitant la sur utilisation de nos ressources naturelles, en s’éloignant de l’esclavage moderne où les travailleurs sont à peine payés et maintenus dans des conditions exécrables.
Le choix de faire rembourrer est d’ailleurs un choix vraiment plus économique lorsque bien sur la durée de vie du meuble est considérée.
Un meuble rembourré sera fabriqué avec des matériaux conçus à cet effet pour vous offrir un confort sans compromis et en plus de vous offrir confort et qualité, vous obtenez un produit exclusif pour un décor unique tout en encourageant une entreprise locale où la confiance reste une valeur respectée en participant à l’essor économique de votre région!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail